logo
Hey, je suis Amélie ! Ce blog vous est destiné. Vous y trouverez mes inspirations, mes conseils et astuces mais aussi quelques réalisations. J'adore partager avec vous et avoir votre ressenti sur vos envies et attentes. Merci et bonne visite ! Pour me contacter : amelie@become-you.fr
banner
A PROPOS      Faq       Contact     Shop
DIJON, FRANCE + 33 6 17 41 16 87
title image

Entretenir sa barbe

Entretenir sa barbe

L’épreuve du miroir

Avoir de la barbe, c’est bien… Savoir l’entretenir, c’est mieux ! Quelle maman ou quelle chérie ne râle pas quand vous venez l’embrasser avec un menton qui pique ? N’avez-vous jamais fait la grimace en voyant que votre barbe en friche ne poussait pas symétriquement de chaque côté ? Ou en voyant que vous aviez une absence totale de pilosité en bas de la joue droite ? Mais que faire ? La réponse : entretenir sa barbe ! (Hé oui, aux questions les plus simples… les réponses les plus simples. Ça ne s’invente pas.)

Un produit bonus pour entretenir sa barbe : l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des poils, et les rendre doux, forts et brillants…  Pour la barbe, c’est idéal ! Elle permettra à votre barbe d’être moins clairsemée. Le seul problème c’est qu’elle assez visqueuse, et donc compliquée à appliquer : mélangez-la avec une autre huile naturelle, comme l’huile de Jojoba ou d’amande douce par exemple, et appliquez-la avec les doigts ou à l’aide d’une brosse à poils rigides. Laissez-la poser pendant au moins deux heures, ou pendant la nuit. Ensuite, bien rincer avec votre shampoing !

Pour un look un peu soigné, ce n’est pas compliqué

Plus votre barbe sera longue, plus il faudra l’entretenir. Quelques habitudes à prendre le matin deviendront votre rituel de salle de bain pour avoir la plus belle des barbes, et devenir le plus beau des hommes barbus. Il faudra aussi investir judicieusement dans quelques produits essentiels — ne vous inquiétez pas, on ne parle pas d’investir tout son PEL dans une tondeuse — et adopter un rythme de vie sain. On vous détaille tout ça et promis, à la fin de l’article, l’angoissé des poils que vous êtes saura exactement comment faire pour entretenir sa barbe !

POUR ENTRETENIR SA BARBE, IL FAUT LA DESSINER

Savoir choisir son style de barbe en fonction de sa morpho visage
Déjà la première chose c’est de déterminer quel style vous voulez avoir avec votre barbe, et quel style vous va. Si vous avez un visage long, ou carré, vous ne porterez pas la barbe de la même façon…

Il ne faut pas non plus oublier de tailler les poils dans le cou, qui parachèvent l’aspect soigné de votre barbe ! La limite des poils doit épouser la forme de votre visage et correspondre à la structure de votre mâchoire. Pour entretenir sa barbe, il faut délimiter la ligne de coupe : posez le doigt au-dessus de la pomme d’Adam et remontez jusqu’aux maxillaires, puis rasez tout ce qui se trouve en-dessous.

  1. Barbier : The Barber shop K Dijon
  2. Photographe : Arnaud Dauphin
  3. Modèle : Maxence
1 Comment
  • 20 décembre 2017

    Meci pour ces très bon conseils. Pour mon homme le plus dur est de passer le moment qui « pique »…. Après, un barbu est toujours beau!

Laissez un commentaire:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.